Favoriser l’insertion socio-professionnelle transfrontalière

Avec PYREN, la mobilité des étudiants peut s’effectuer dans des entreprises transfrontalières.

Le SCUIO-IP de l’UPPA offre des stages aux étudiants de l’UPPA qui désirent faire un stage au Pays basque, en Navarre ou en Aragon et relaie les offres de stages d’entreprises françaises pouvant convenir à des étudiants espagnols.

L’objectif est de développer avec les universités transfrontalières une base de données de stage commune afin de nouer un tissu de relations avec l’ensemble des acteurs socio-économiques de l’espace transfrontalier.

Les stages sont valorisés dans les cursus et font l’objet d’évaluations : rapport de stage rédigé et soutenance devant un jury.

En rendant possible des expériences professionnelles des deux côtés de la frontière, le programme touche sa finalité : l’insertion professionnelle dans un espace qui dépasse les frontières.

(English)